Email catcher

inventer + ruse

Exemples

Phrases avec les mots inventer + ruse

On diffuse des messages codés pour éviter la censure ou l'on invente des ruses variées.Sociétés & Représentations, 2006, Marie-Ève Thérenty (Cairn.info)
Mais, pour prouver à sa rivale que le crapaud l'aime plus que cette dernière, la grenouille invente une ruse.L'Homme, 2019 (Cairn.info)
C'est un acte posé par des solitaires, un acte où chacun décide d'inventer les ruses par lesquelles il crée des espaces clandestins.Africultures, 2013, Pénélope Dechaufour, Kossi Efoui (Cairn.info)
Il lui fallait trouver quelque chose qui le forcerait à mourir, inventer une ruse contre lui-même qui ne lui laisserait plus aucune hésitation, aucun retard, aucun regret possibles.Guy de Maupassant (1850-1893)
Avec l'intention paradoxale, la personne entend décourager ce mauvais génie et elle invente une ruse qui le désarçonne.PSN, 2020, Benoît Bayle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ruse nom féminin

inventer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
tendances
Mots les plus recherchés
1
wokisme
2
cloporte
3
infirmité physique
Sur les 7 derniers jours
sondage de la semaine