Email catcher

inventer + technique

Exemples

Phrases avec les mots inventer + technique

Le graffeur doit donc développer, inventer une technique spécifique pour tordre l'utilisation initiale de la bombe, la détourner.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2018, Benjamine Weill (Cairn.info)
C'est probablement là un des programmes somatopolitique qui nous attend : celui d'inventer les techniques qui accompagneront les débordements tactiles.Multitudes, 2020, Cora Novirus (Cairn.info)
D'autre part, l'homme est l'être qui invente des techniques destinées à assurer la continuité de la société ainsi que son processus de rationalisation.Archives de philosophie du droit, 2019, Jean-Paul Coujou (Cairn.info)
Elle a inventé une technique d'inclusion de verre dans le grès et ses tableaux ressemblent à des vitraux, avec des couleurs remarquables.Ouest-France, 16/07/2015
Le thérapeute invente sa technique à partir des productions culturelles des personnes reçues.Inflexions, 2018, Mohammed Gartoum (Cairn.info)
Cela lui donne la possibilité d'inventer des techniques imprévues dont les effets seront analysés postérieurement et autoriseront la créativité.Spécificités, 2015, Sylvie Barbier, Laurence Bergugnat (Cairn.info)
En revanche chaque époque, chaque société invente des techniques qui correspondent à un moment de son histoire.Le Temps des Médias, 2009, Evelyne Cohen, Isabelle Veyrat-Masson (Cairn.info)
Matta par exemple invente une technique qui arrive à cette unité entre espace et pensée.Littérature, 2014, J. Michael Dash (Cairn.info)
En 1964, il commence un travail en inventant une technique toute personnelle : le bouletisme.Ouest-France, Magali GRANDET, 26/03/2018
Pour affiner au plus juste l'écart au prescrit, le sujet se retrouve à bricoler, à inventer une technique, à trouver le bon geste.Cliniques méditerranéennes, 2005, Jean-François Rebeyrat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022