Email catcher

inverser + phénomène

exemples

Phrases avec le mot inverser + phénomène

Certains analystes avancent qu'il est nécessaire que la productivité comptable rejoigne la productivité industrielle pour inverser ce phénomène de gonflement des effectifs.Entreprises et histoire, 2010, Alain Beltran (Cairn.info)
Ces programmes de financement, tels qu’ils sont établis en réalité à l’heure actuelle, ne peuvent certainement pas inverser ce phénomène de perte considérable de crédibilité.Europarl
D'abord le tapering, puis en décembre dernier le premier resserrement des taux d'intérêt américain ont semble-t-il interrompu puis inversé le phénomène.Revue de l'OFCE, 2016, Christophe Blot, Paul Hubert, Christine Rifflart (Cairn.info)
Et par là même identifier les actes de courage que nous devons produire pour inverser ce phénomène dont l'enjeu, à bien y réfléchir, est capital pour notre société.Inflexions, 2013, Thierry de La Villejégu (Cairn.info)
Pour inverser le phénomène de déclin de la population et des activités, ils ont favorisé la création d'activités économiques sur le territoire.Mouvements, 2015, Simon Cottin-Marx (Cairn.info)
Cette augmentation insuffisante en valeur ajoutée, parvient toutefois à inverser le phénomène de diminution généralisée.Gestion et management public, 2015, Laurent Sempé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

phénomène nom masculin

inverser verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine