Email catcher

isopode

Définition

Définition de isopode ​​​ nom masculin et adjectif

Zoologie Crustacé sans carapace, à corps aplati, avec sept paires de pattes semblables (ordre des Isopodes; ex. le cloporte). adjectif Un crustacé isopode.

Exemples

Phrases avec le mot isopode

Des micro-organismes, les tarets (vers marins), les palourdes (perce-bois) et les isopodes (crustacés xylophages), associés à l'action des vagues, le feraient disparaître en quelques années.Ça m'intéresse, 29/07/2019, « En combien de temps une épave disparaît-elle ? »
Le temps lui avait manqué pour compléter la classe des crustacés par l'examen des stomapodes, des amphipodes, des homopodes, des isopodes, des trilobites, des branchiapodes, des ostracodes et des entomostracées.Jules Verne (1828-1905)
Ses recherches porteront alors en grande partie sur l'étude des isopodes terrestres (communément appelés cloportes) et leur répartition géographique (il y consacrera plus de 150 articles).Revue d'histoire des sciences, 2016, Emily Herring (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.