Email catcher

jalousées

Formes

exemples

Phrases avec le mot jalousées

Privée d'empire, elle n'a de cesse de s'en constituer un et de se hisser au rang de ses sœurs jalousées.Le Mouvement Social, 2002 (Cairn.info)
Des manches de ce vêtement s'échappaient deux mains si mignonnes, si délicates que plus d'une grande dame les eût jalousées.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Dans ce cas, ses grandes capacités n'étaient plus ni moquées ni jalousées.Imaginaire & Inconscient, 2017, Jacquelyne Brun (Cairn.info)
Mais elles étaient jalousées par les princes voisins, qui cherchaient à les adjoindre à leur territoire.Adolphe Thiers (1797-1877)
On comprend aussi qu'elles soient jalousées par les universités cantonales.Commentaire, 2014, Robert Kopp (Cairn.info)
Les officiers du bastion voisin ne s'y montrent qu'en la compagnie de jeunes veuves jalousées, roses d'émotion sous leur voile de deuil un peu écarté.Victor Tissot (1845-1917)
En outre, se distancer du groupe ethnique n'est pas simple, notamment pour les filles, parfois jalousées ou jugées.Sociologie, 2010, Maïtena Armagnague (Cairn.info)
Les tentatives faites pour sortir sont trop fréquemment raillées, jalousées, combattues en sourdine.Études Tsiganes, 2007, Alain Reyniers (Cairn.info)
Malgré une volonté affichée de modestie, elles sont parfois jalousées ou copiées par les écoles pour enfants blancs.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine