Email catcher

jalousie terrible

exemples

Phrases avec le mot jalousie terrible

Ce mariage suscita une jalousie terrible aussi bien chez ses frères et sœurs que dans son quartier.Revue française de psychanalyse, 2015, Michel Granek (Cairn.info)
En elle une jalousie terrible se donnait les apparences d'un vertueux mépris.Georges Eekhoud (1854-1927)
Quand il passa devant elle tenant enlacée une jeune fille, son supplice recommença ; une jalousie terrible lui étreignit le cœur ; ce couple si jeune la faisait se trouver si vieille !Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Elle fut d'un bond sur pied, convulsive, menaçante, le visage contracté par une jalousie terrible.Eugène Chavette (1827-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jalousie nom féminin

terrible adjectif, nom et adverbe

Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025