Email catcher

jeu expressif

Exemples

Phrases avec les mots jeu expressif

Comme d'autres formes de jeu expressif, il est très précisément codé.1895, 2019, Dominique Château (Cairn.info)
La richesse du jeu expressif mobilise autant les dimensions éducatives que thérapeutiques.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2017 (Cairn.info)
Cette rencontre est plus que recherchée, elle est suscitée, et elle s'amorce par la provocation du jeu expressif et la recherche du beau.Adolescence, 2014, Christine Mazars (Cairn.info)
Les gestes (de même que les sentiments, les souvenirs, les représentations) accompagnent la compréhension d'une œuvre ou d'un jeu expressif.Critique, 2014, Christiane Chauviré (Cairn.info)
Si elle n'en avait pas, elle ne serait qu'un jeu expressif, une fantaisie individuelle.Études, 2009, Laurent Wolf (Cairn.info)
Ainsi, le système des phonèmes est moins essentiel que la phonologie, le jeu expressif, analogique ou symbolique, qu'a su introduire l'esprit de la langue.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006, Henri Dilberman (Cairn.info)
De même pour le jeu expressif correct, qui est l'analogue de l'explication de la signification.Rue Descartes, 2003, Philippe De Lara (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jeu nom masculin

expressif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022