Email catcher

jeunesse heureuse

Exemples

Phrases avec les mots jeunesse heureuse

Sauvez-moi, que votre jeunesse heureuse et protégée devienne ma protection et mon abri.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Ce passé jalousé comportait aussi une forte dimension affective : les contemporains l'associaient en effet au souvenir de la jeunesse heureuse de leurs grands-parents.romantisme, 2006, Charles REARICK (Cairn.info)
L'encrier que voilà, et dont la masse attristante pèsera tantôt d'un poids cruel sur les pensées légères de votre jeunesse heureuse, il faut nécessairement que vous le contempliez avec respect.Jules Janin (1804-1874)
Une jeunesse heureuse, bien que pas très facile matériellement et marquée par les soubresauts douloureux de l'immédiat après-guerre et par la séparation de ses parents.Commentaire, 2004, Emmanuel Rodocanachi (Cairn.info)
Jusque-là elle avait vécu, elle avait grandi dans cette confiance étourdie et sereine de la jeunesse heureuse.Guy de Maupassant (1850-1893)
C'est un poème de jeunesse heureuse et de printanière fraîcheur.Armand Dayot (1851-1934)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jeunesse nom féminin

heureux adjectif et nom

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022