Email catcher

jugeable

définition

Définition de jugeable ​​​ adjectif

Droit Qui peut être mis en jugement, décidé par un jugement.

exemples

Phrases avec le mot jugeable

Ma pensée à ce sujet me paraît maintenant assez clairement formulée, pour devenir exactement jugeable pour tous les chimistes philosophes, à la haute méditation desquels je dois désormais l'abandonner.Auguste Comte (1798-1857)
Plus un groupe est perçu comme une entité homogène, du fait des caractéristiques communes attribuées à ses membres, plus il est perçu comme jugeable.Movement et Sport Sciences, 2017, Camille Millan, Pascal Moliner (Cairn.info)
Le témoin est en vérité requis de fournir des explications à l'inexplicable, de la substance à l'inouï, une séquence causale – en somme une représentation objectivable, rapportable et jugeable.Études théâtrales, 2011, Enzo Cormann (Cairn.info)
Elle n'est qu'un opérateur logique qui présente un contenu jugeable d'une certaine façon.Grands Dossiers Sciences Humaines, 2017, Ali Benmakhlouf (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être au bout du rouleau Être au bout du rouleau

Pourquoi dit-on qu’on est au bout du rouleau quand on n’en peut plus ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025