Email catcher

jugement biaisé

exemples

Phrases avec le mot jugement biaisé

Ma propre hypothèse pour expliquer ce phénomène de non-condamnation de l'héritage est que la plupart des gens sont victimes d'un jugement biaisé.Raisons politiques, 2006, Geert Demuijnck (Cairn.info)
Enfin, avec la professionnalisation vient la déformation professionnelle, c'est-à-dire le jugement biaisé par cela même qui devrait garantir sa rectitude, à savoir la formation et l'expérience.Revue française de criminologie et de droit pénal, 2016, Laurent Lemasson (Cairn.info)
Au-delà du jugement biaisé, excessif de l'individu sur lui-même, la vanité et l'orgueil doivent aussi être jugées du point de vue de leurs conséquences, souvent positives, sur le bien-être social.Revue de philosophie économique, 2019, Benoît Walraevens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jugement nom masculin

biaiser verbe

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine