Email catcher

jugement expéditif

Exemples

Phrases avec les mots jugement expéditif

Tous ces travaux rendent leur place à des œuvres méconnues, sinon méprisées et rejetées tout de go par des jugements expéditifs et injustes.Le Moyen Age, 2008 (Cairn.info)
Cependant, à aucun moment, les prisonniers ne subissent le moindre mauvais traitement, alors que des individus réclament leur jugement expéditif.Annales historiques de la Révolution française, 2021, Nicolas Soulas (Cairn.info)
Sur ces entrefaites, le jugement avait été prononcé ; jugement expéditif, comme on voit.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il nous semble tout d'abord que quelques étiquettes commodes, quelques jugements expéditifs ne rendent pas justice à une œuvre comme la sienne.Revue d'histoire des sciences, 2007, Jean-Claude Dupont, Denis Forest (Cairn.info)
Ce reportage qui regorge de jugements expéditifs, d'incohérences, d'a priori, n'a évité aucun cliché ni aucun slogan.Esprit, 2007, Maha Baaklini-Laurens (Cairn.info)
Le parcours, parfois hasardeux, invite à une analyse ouverte des problèmes de l'insécurité, qui privilégie la réflexion sur les jugements expéditifs.Études, 2008 (Cairn.info)
La répression conduit au jugement expéditif d'une vingtaine de coupables le 14 mai.Outre-Mers, 2016, Jean-Pierre Chrétien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

expéditif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine