Email catcher

jugement inique

Exemples

Phrases avec les mots jugement inique

On commence avec un passage à tabac au cours d'un jugement inique.Commentaire, 2004 (Cairn.info)
Vous avez rendu un premier jugement inique !Jules Verne (1828-1905)
Prince, daignez réparer d'un mot ma déplorable maladresse, et l'erreur plus déplorable encore d'un jugement inique.George Sand (1804-1876)
Il y va de son honneur de dénoncer ces jugements iniques, comme il va de son honneur de ne jamais plier devant le plus fort.Études sur la mort, 2006, Saïd Ali Koussay (Cairn.info)
Lois arbitraires, jugements iniques et excès fiscaux ont touché tant les droits que les intérêts de l'ensemble de la société romaine.Revue française d'histoire des idées politiques, 2003, Jean-François Jacouty (Cairn.info)
Si vous croyez que la justice des hommes reviendra sur un jugement inique, si vous pensez qu'elle réhabilitera celui qu'elle a condamné il y a vingt ans, vous vous trompez !Jules Verne (1828-1905)
Elle revient à donner son sens à la sanction - ce qui manque précisément aux jugements iniques des tribunaux dans les régimes criminels.Les cahiers de la justice, 2020, Alexandre Millet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

inique adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine