Email catcher

jugement par contumace

Exemples

Phrases avec les mots jugement par contumace

Or, l'absence d'une procédure de jugement par contumace interdit de passer outre.RSC, 2018, Mathieu Jacquelin (Cairn.info)
Dans un second temps, le geste perpétré sur l'effigie (dans le cas de jugements par contumace ou de peintures diffamatoires) communique plus qu'il n'agit réellement.Sociétés et Représentations, 2000, Philippe Kaenel (Cairn.info)
L'arrêt de mise en accusation et d'emprisonnement avait été rendu par une juridiction espagnole le 10 janvier 1990, à la suite duquel différents jugements par contumace avaient été prononcés.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2014, Bernadette Aubert (Cairn.info)
Il faut attendre le xvie siècle pour voir apparaître progressivement des registres urbains tenant à jour les jugements par contumace.Histoire de la Justice, 2015, Marie-Clotilde Lault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

contumace nom féminin / adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine