Email catcher

jugement + tomber

Exemples

Phrases avec les mots jugement + tomber

Le jugement tombe, non pas comme une menace mais comme un appel à reconsidérer sa vie à la lumière de la joie promise.Revue d'éthique et de théologie morale, 2019, Céline Rohmer (Cairn.info)
Une procédure longue et laborieuse, dont le jugement tombe en 2008, soit au bout de trois ans.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2019, Jonas Schnyder, Dark Blue (Cairn.info)
Si nous n'y prêtons garde, le jugement tombe, non sur la performance, mais sur son auteur.Spécificités, 2009, Jacques Pain (Cairn.info)
Le jugement tombe autant sur celui qui juge que sur celui qui est jugé.Auguste Angellier (1848-1911)
Existe-t-il une réalité morale sur laquelle nos jugements tomberaient juste ou faux ?Archives de Philosophie, 2016, Sandra Laugier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jugement nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine