Email catcher

justifier + bombardement

Exemples

Phrases avec les mots justifier + bombardement

Et si la défense des droits des femmes était la vraie raison des bombardements américains, est-ce que cela justifierait les bombardements ?Nouvelles questions féministes, 2002, Christine Delphy (Cairn.info)
Quels que soient les arguments d'ordre militaire qui justifient le bombardement (dommages collatéraux, objectif stratégique), les victimes surtout si elles incarnent la vulnérabilité et l'innocence se doivent d'être invisibles.L'Autre, 2002, Fabrice Virgili (Cairn.info)
Déboulonner une voie ferrée pour retarder le trafic d'une douzaine d'heures n'a guère de signification et leur inefficacité justifiera les bombardements alliés sur les voies, les gares, les ponts.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bombardement nom masculin

justifier verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine