Email catcher

kacha

définition

Définition de kacha ​​​ nom féminin

Plat populaire slave à base de bouillie de sarrasin ou d'orge mondé.
Graines de sarrasin grillées. var. kasha ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot kacha

Ensuite l'accoucheuse partageait et distribuait la kacha, en donnant toujours le dessus, avec l'argent collecté, à la mère de l'enfant.Ethnologie française, 2004, Nataliïa Gavryliouk (Cairn.info)
On ne donne que de la kacha et de la lavasse.Le Mouvement Social, 2014, François-Xavier Nérard (Cairn.info)
Et pourquoi une soupe de céréales coûte 31 kopecks et la kacha de cette même céréale 15 kopecks ?Le Mouvement Social, 2014, François-Xavier Nérard (Cairn.info)
La nourriture rituelle est variée mais inclut obligatoirement certains plats : des blinis, de la kacha, de la soupe, du pilaf.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2011, Ekaterina A. Yagafova, Vanessa Balci-Raymond (Cairn.info)
Est-ce que l'eau est deux fois plus chère que la kacha ?Le Mouvement Social, 2014, François-Xavier Nérard (Cairn.info)
Dans tous les cas, si la kacha elle-même ne se défaisait pas, si elle restait entière, on prédisait à la famille aisance et prospérité.Ethnologie française, 2004, Nataliïa Gavryliouk (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine