Email catcher

kaléidoscopes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot kaléidoscopes

Ce sont des kaléidoscopes, que l'on consulte et réassemble régulièrement, pour éclairer tel ou tel aspect du présent.Études théâtrales, 2013, Ariane Martinez (Cairn.info)
Mais pareille aux kaléidoscopes qui tournent de temps en temps, la société place successivement de façon différente des éléments qu'on avait cru immuables et compose une autre figure.Marcel Proust (1871-1922)
Par ailleurs, elle envisage le daguerréotype et la photographie dans leurs accointances avec d'autres modes de la fascination scopique, comme les lanternes magiques, les kaléidoscopes, les dioramas, les panoramas.Critique, 2003, Daniel Grojnowski (Cairn.info)
Dans la chapelle, les lampes électriques projetaient aussi de vives lueurs, et les vitraux coloriés brillaient comme des kaléidoscopes de feux.Jules Verne (1828-1905)
À la manière des kaléidoscopes à l'imprévisibilité programmée, ils forment plutôt une constellation avec l'aspect ludique que cela ne manque pas d'avoir.Sociétés, 2008, Michel Maffesoli (Cairn.info)
Ces clips mettent souvent au premier plan des trucs et des appareils technologiques, comme les kaléidoscopes.Volume !, 2018, Carol Vernallis (Cairn.info)
Et c'est d'ailleurs dans la réalisation de ces kaléidoscopes que la revue est virtuose.Ethnologie française, 2021, Monica Heintz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine