Email catcher

khol

Définition

Définition de khol ​​​ nom masculin

Fard de couleur sombre appliqué sur les paupières, les cils, les sourcils, utilisé à l'origine dans le monde arabe. var. khôl ​​​ . syn. kohol ​​​ et koheul ​​​ .

Exemples

Phrases avec le mot khol

Leurs cils sont peints avec du khol, leurs lèvres sont teintes en jaune, leurs dents en rouge ; leurs mains et leurs pieds sont coloriés de henné.Jules Verne (1828-1905)
Ni le hanum ne dessinait ses sourcils, ni le khol ne teignait ses cils, ni le henné n'estompait ses paupières.Jules Verne (1828-1905)
Le mot manger, akhol, se décompose en khol (tout) et aleph (un).Lettres de la SPF, 2015, Annick Trolez (Cairn.info)
Ses yeux agrandis par le khol jetaient sur moi un large regard ; et quatre petits signes bleus finement tatoués sur la chair étoilaient son front, ses joues et son menton.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine