Email catcher

lactobacille

définitions

lactobacille ​​​ nom masculin

Biologie Genre bactérien dont certaines espèces sont utilisées pour la fabrication de produits laitiers.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
L'administration intranasale de lactobacilles s'est révélée protectrice contre l'infection par un virus respiratoire en stimulant localement les réponses immunitaires innées [7].Hegel, 2020, Claudio De Simone, Massimiliano Marazzato (Cairn.info)
Il s'agit de bactéries ou ferments lactiques, de types lactobacilles et bifidobactéries.Ça m'intéresse, 02/02/2021, « Prébiotiques, probiotiques... je chouchoute mon microbiote »
Le microbiote vaginal renferme en effet des bactéries bienfaisantes, les lactobacilles, et parfois d'autres moins, comme le staphylocoque doré.Ouest-France, Dr Brigitte BLOND, 22/06/2020
Les lactobacilles, ainsi que d'autres probiotiques, protègent contre les infections virales en stimulant les réponses antivirales, cytokines et chimiokines dans les cellules respiratoires et immunitaires [1, 4-6].Hegel, 2020, Claudio De Simone, Massimiliano Marazzato (Cairn.info)
Il s'agit plus précisément de bactéries ou ferments lactiques, de types lactobacilles et bifidobactéries.Ça m'intéresse, 21/10/2021, « 5 conseils pour prendre soin de son microbiote intestinal »
Chacune les sécrète à sa manière (comme la sueur) pour alimenter la flore vaginale, composée de lactobacilles protecteurs qui prospèrent en milieu plutôt acide.Ouest-France, Dr Brigitte BLOND, 06/05/2017
Drôles d'expressions le camoufleur Carpe Diem

Ces mots latins parmi les plus célèbres reposent sur un double malentendu.

Maxime Rovere 17/06/2022