Email catcher

lance-pierre

définition

Définition de lance-pierre ​​​ nom masculin

Dispositif à élastique, pour lancer des projectiles. Des lance-pierres. locution, familier Manger avec un lance-pierre, vite et peu. var. lance-pierres ​​​ nom masculin invariable.

synonymes

Synonymes de lance-pierre nom masculin

exemples

Phrases avec le mot lance-pierre

Sur un exemplaire, il manque une languette de cuir qui a été coupée : elle a servi à fabriquer un lance-pierre.Ouest-France, Laurent HOUSSIN, 19/08/2024
L'argument du lance-pierre affirme : tout opérateur propositionnel qui autorise la substitution mutuelle de termes singuliers désignant le même objet dans la phrase sur laquelle l'opérateur propositionel opère doit être véri-fonctionnel.Philosophie, 2002, Bruno Gnassounou (Cairn.info)
Mais on peut alors tout simplement nier que l'opérateur d'explication causale et de nécessité soient extensionnels en ce sens et que l'argument du lance-pierre s'applique à eux.Philosophie, 2002, Bruno Gnassounou (Cairn.info)
Soit on a une conception large des termes singuliers (on peut substituer des descriptions définies l'une à l'autre quelle que soit leur portée), et l'argument général du lance-pierre est valide.Philosophie, 2002, Bruno Gnassounou (Cairn.info)
C'est sorti du cœur comme le caillou jaillit d'un lance-pierre.Ouest-France, Marie-Anne SALVAT, 24/03/2021
L'argument du lance-pierre s'appuie sur une prémisse importante qui est la substituabilité mutuelle des propositions qui sont logiquement équivalentes.Philosophie, 2002, Bruno Gnassounou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine