Email catcher

lancer + rumeur

exemples

Phrases avec le mot lancer + rumeur

Beaucoup de flics mentent un peu histoire de rigoler ou pour lancer une rumeur utile à l'enquête.Le Temps des Médias, 2010 (Cairn.info)
Mais attention : si l'expérience vécue est perçue comme une trahison, ils utiliseront les médias sociaux contre vous pour lancer une rumeur négative.Gestion, 2015, Christian Dussart (Cairn.info)
Un évêque peut être jaloux de ses prérogatives : autant de raisons pour lancer des rumeurs désobligeantes et diffamatoires.Le Moyen Age, 2012, Christiane DE CRAECKER-DUSSART (Cairn.info)
Elle a décidé partager la vidéo pour lancer une rumeur au collège.Réseaux, 2018, Margot Déage (Cairn.info)
Il y a incontestablement des risques de manipulation, voire de falsification : le buzz peut également servir à lancer des rumeurs infondées ou malveillantes.Études, 2010, Patrice Flichy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rumeur nom féminin

lancer verbe / nom masculin

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine