Email catcher

langage énigmatique

exemples

Phrases avec le mot langage énigmatique

À la fin du volume, l'auteur lance une invective contre la théorie postcoloniale qu'il accuse d'influencer de façon négative le discours historiographique, notamment en raison d'un langage énigmatique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Benjamin Steiner (Cairn.info)
L'idole bébé, divinité que l'on couvre de caresses, pour laquelle on se sacrifie et que l'on peut briser d'un revers de main, semble, dans son langage énigmatique, s'y prêter.Spirale, 2006, Gisèle Apter (Cairn.info)
Seul le langage énigmatique de la nature peut les réconcilier pourvu qu'on sache l'interpréter correctement, ce que seul le philosophe herméneute peut tenter de faire grâce à la plaisanterie.L'enseignement philosophique, 2012, Marie-José Pernin-Ségissement (Cairn.info)
Tout cela dans le langage énigmatique de son corps affolé.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2003, Salomón Resnik (Cairn.info)
Leur langage énigmatique, loin d'être un ensemble de recettes empiriquement définies, pose donc, plus que dans tout autre courant occulte majeur, le problème de sa terminologie.L'Année balzacienne, 2013, Anne-Marie Baron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

langage nom masculin

énigmatique adjectif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine