Email catcher

langue fluide

Exemples

Phrases avec les mots langue fluide

Si le prisme bourdieusien est intéressant, l'ensemble, écrit dans une langue fluide, n'échappe pas aux outrances d'une critique systématique d'une profession marquée par la trahison de ses clercs.Questions de communication, 2017, Alexandre Eyries (Cairn.info)
Elle a su ainsi rendre ce texte accessible au lecteur français contemporain, dans une langue fluide et agréable, sensible aux traits d'humour qui parsèment l'ouvrage.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2017, Ania Szczepanska (Cairn.info)
Les écrits sur la psychanalyse se multiplient, mais, souvent, la lecture en est retorse, comme si la langue fluide se dérobait à ceux qui font profession de langage.Lettres de la SPF, 2012, Éliane Baumfelder-Bloch (Cairn.info)
Par une langue fluide, précise, l'auteur sait éviter le jargon des professionnels.Le Carnet PSY, 2021 (Cairn.info)
Ajoutons que cet ouvrage, précis, argumenté, documenté, est écrit dans une langue fluide et un style plein d'humour qui en rend la lecture fort plaisante.Administration et Éducation, 2016 (Cairn.info)
La ligne de crête invite chacun au dialogue ouvert dans ce livre fervent énoncé dans une langue fluide et élégante.Nouvelle revue théologique, 2016 (Cairn.info)
Ecrit dans une langue fluide, cet ouvrage à plusieurs mains manifeste une grande cohérence sans redondance entre les différents contributeurs.Réseaux, 2002 (Cairn.info)
Mais les professionnels, auteurs et membres d'associations ont un combat à mener pour s'extraire à leur tour de ce porte à faux et recouvrer une langue fluide.Reliance, 2005, Denis Poizat (Cairn.info)
Tout était exquis, jusqu'à cette langue fluide, voltigeante et rythmée, qui donne à l'idée des chocs sonores, et fait du vocabulaire italien un livre de musique.Eugène Fromentin (1820-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

langue nom féminin

fluide adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine