langue soutenue
exemples
Phrases avec le mot langue soutenue
La parole peut-être plus ou moins contextualisée (langue familière ou langue soutenue).Administration et Éducation, 2022, Aziz Jellab (Cairn.info)
Il faut éviter d'omettre la particule ne dans les tournures négatives, surtout dans la langue soutenue.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2008, Chiara Molinari (Cairn.info)
Il explique également dans quelle mesure c'est l'articulation (acceptée ou pas) aux mots de l'autre, de l'adulte, de la langue soutenue, qui crée inconfort ou confort dans l'adolescence.Staps, 2015, Yves-Felix Montagne, Gilles Bui-Xuân (Cairn.info)
Les parties parlées sont écrites dans un style recherché et une langue soutenue, soit en prose soit en vers.Transversalités, 2020, Guo Tang (Cairn.info)
Un simple écart de syllabe et la langue soutenue par la musique échappe à son cadre, le chant profond apparaît ou disparaît.Études Tsiganes, 2020, Alexia-Lazare Monduit (Cairn.info)
La langue soutenue ne sert à rien là.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Christiane Gayerie (Cairn.info)
Il s'exprime dans une langue soutenue, tout à fait conforme à celle de ses prédécesseurs.Communication & langages, 2011, Françoise Finniss-Boursin (Cairn.info)
Plutôt que de propager des anglicismes, on peut s'amuser à remplacer certains mots par leur équivalent dans la langue soutenue.Capital, 20/12/2019, « Gourmander, flagorner... connaissez-vous le sens de ces verbes littéraires ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.