Email catcher

langue soutenue

exemples

Phrases avec le mot langue soutenue

Plutôt que de propager des anglicismes, on peut s'amuser à remplacer certains mots par leur équivalent dans la langue soutenue.Capital, 20/12/2019, « Gourmander, flagorner... connaissez-vous le sens de ces verbes littéraires ? »
Les parties parlées sont écrites dans un style recherché et une langue soutenue, soit en prose soit en vers.Transversalités, 2020, Guo Tang (Cairn.info)
D'un langage familier, il est passé à une langue soutenue pour exprimer sa colère et sa frustration.Empan, 2020, Laura Garcia (Cairn.info)
Il s'exprime dans une langue soutenue, tout à fait conforme à celle de ses prédécesseurs.Communication & langages, 2011, Françoise Finniss-Boursin (Cairn.info)
Il explique également dans quelle mesure c'est l'articulation (acceptée ou pas) aux mots de l'autre, de l'adulte, de la langue soutenue, qui crée inconfort ou confort dans l'adolescence.Staps, 2015, Yves-Felix Montagne, Gilles Bui-Xuân (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

langue nom féminin

soutenu adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine