Email catcher

lèche-vitrine

définitions

lèche-vitrine ​​​ nom masculin

Faire du lèche-vitrine : flâner en regardant les vitrines, les étalages. Des lèche-vitrines.

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Elles s'accompagnent souvent de lèche-vitrine et de distraction dans les galeries commerçantes voisines.Informations sociales, 2006, Jean-Paul Lacaze (Cairn.info)
Nous perdons ici potentiellement les cas où les individus se rendent en voiture dans un centre-ville où ils feront du lèche-vitrine à pied.Espaces et sociétés, 2019, Julie Chrétien (Cairn.info)
Et lorsqu'un consommateur fait du lèche-vitrine, il fait tout autant fonctionner son intuition que ses émotions et son intelligence.Capital, 03/05/2019, « Les neurosciences appliquées à l'entreprise : l'ère du bullshit ? »
Le comportement de lèche-vitrine est a priori sans intention d'achat, il s'effectue principalement à l'extérieur des magasins, alors que le comportement de butinage est adopté à l'intérieur des magasins.Revue management et avenir, 2016, Haman Monglo (Cairn.info)
Le lèche-vitrine, nous le savons tous, crée incontestablement de nouveaux et intenses désirs, mais aussi de nouvelles et intenses frustrations.Politique africaine, 2000 (Cairn.info)