Email catcher

leçon salutaire

exemples

Phrases avec le mot leçon salutaire

À cet égard, n’y a-t-il pas une leçon salutaire à tirer pour ceux d’entre nous qui débattent et légifèrent ?Europarl
Je pense que c'est une leçon salutaire pour nous tous et que nous devons l'entendre et réagir.Europarl
Elle savait, disait-elle, qu'avec mon caractère je ne manquerais pas de tirer une leçon salutaire du chagrin même qui m'avait frappé.Charles Dickens (1812-1870), traduction Paul Lorain (1799-1861)
Le malheur ne voulut pas que je profitasse long-tems des leçons salutaires que je recevois dans, cette agréable compagnie.Simon Tyssot de Patot (1655-1727)
Cependant les tourmentes s'apaisent, les chutes peuvent être l'occasion d'un relèvement éclatant, et les victoires perdues devenir la leçon salutaire qui prépare l'avenir heureux.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Peut-être seriez-vous tombé sous ses coups, au moment où votre sagesse mérite notre admiration, et où vous nous apportez des leçons salutaires, plus grandes que tous les trésors.Pierre Gallet (1698-1757)
Cette implosion (de la catéchèse et des catéchistes) est une leçon salutaire qui nous aide à comprendre le malentendu dans lequel nous nous trouvons.Lumen Vitae, 2019, Enzo Biemmi, Jean-Marie Faux, Filippo Leso (Cairn.info)
Il y gagnera peut-être un peu de réserve : c'est une leçon salutaire.Pétrus Borel (1809-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

leçon nom féminin

salutaire adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine