Email catcher

léger inconvénient

exemples

Phrases avec le mot léger inconvénient

Mais c'était un léger inconvénient au milieu de tout ce que nous avions à supporter.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Le passage n'offrait en ce moment que de légers inconvénients pour la cavalerie, les chariots et l'artillerie.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
La première et quelquefois les deux précautions ont été supprimées, sans qu'il en soit résulté le plus léger inconvénient.René Desgenettes (1762-1837)
Il est regrettable que sa voix soit quelque peu étouffée, mais il doit y avoir moyen de remédier à ce léger inconvénient.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2021, Fantine Lequeux (Cairn.info)
Selon le principe de sécurité, mieux vaut subir quelques légers inconvénients qu'un désastre.Europarl
Ceci est un léger inconvénient de la civilisation, elle a tant d'avantages, il faut lui passer ses malheurs en faveur de ses bienfaits.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

inconvénient nom masculin

léger adjectif et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine