Email catcher

lessivées

Formes

exemples

Phrases avec le mot lessivées

Ces hautes maisons en pierres massives, chargées de péristyles, de demi-colonnes, d'ornements grecs, sont le plus souvent lugubres ; les pauvres colonnes des monuments semblent lessivées à l'encre.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ou de terres cultivées lessivées, tassées, ayant perdu toute fertilité ?Sesame, 2017, Valérie Péan (Cairn.info)
En fin de match, sa vitesse et sa qualité d'élimination donnent le tournis aux défenses lessivées.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 19/02/2021
Il permet de renouveler en matière nutritive les couches superficielles lessivées des sols.Revue européenne des migrations internationales, 2002, Sylvain Souchaud (Cairn.info)
Un arrêté du comité de salut public mit un terme à cet abus, et les terres lessivées furent replacées dans les caves.Adolphe Thiers (1797-1877)
Toutes les matières fertilisantes vont être lessivées facilement, alors il faut toujours recommencer à fertiliser pour que ça puisse donner de bons rendements.Norois, 2022, Jessica Élie-Leonard, Mélanie Doyon (Cairn.info)
De ce séjour, les deux cavalières sont sorties lessivées.Ouest-France, Baptiste MEZERETTE, 16/08/2017
Des affiches parfois lacérées par un passant d'un geste rageur ou simplement lessivées par la pluie, déchiquetées par le vent.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 07/06/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine