Email catcher

lessivées

Formes

exemples

Phrases avec le mot lessivées

Aux murs, d'anciennes traces lessivées témoignent de l'usure du lieu.Plein droit, 2019, Léopoldine Manac’h (Cairn.info)
Ces hautes maisons en pierres massives, chargées de péristyles, de demi-colonnes, d'ornements grecs, sont le plus souvent lugubres ; les pauvres colonnes des monuments semblent lessivées à l'encre.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ces derniers sont par ailleurs également affectés par ce processus de déculturation en devenant des références propres de toute contingence, lessivées de toute histoire et contexte socioculturels et politiques.Revue internationale de politique comparée, 2009 (Cairn.info)
Un arrêté du comité de salut public mit un terme à cet abus, et les terres lessivées furent replacées dans les caves.Adolphe Thiers (1797-1877)
En fin de match, sa vitesse et sa qualité d'élimination donnent le tournis aux défenses lessivées.Ouest-France, 19/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine