Email catcher

lever + malentendu

Exemples

Phrases avec les mots lever + malentendu

Nous voulons lever un malentendu qui consisterait à croire que nous ne sommes pas favorable à ce qu'un analyste reçoive en privé un enfant autiste.La Cause du désir, 2005, Antonio Di Ciaccia (Cairn.info)
Mais le vrai quelquefois peut être intéressant, comme dit le poète, et il faut immédiatement lever un malentendu.Poétique, 2011, Michel Charles (Cairn.info)
C'est pourquoi un travail d'explicitation au préalable est nécessaire pour penser sans a priori ce concept et lever les malentendus éventuels.Sociétés, 2012, Philippe Filliot (Cairn.info)
Éros est donc bien là comme facteur de liaison et ceci devrait lever tout malentendu.Revue française de psychanalyse, 2013, Bernard de La Gorce (Cairn.info)
La restitution de l'intention de l'auteur, si déguisée soit-elle, l'emporte sur l'erreur du lecteur mal intentionné, et la solution technique, grammaticale, est censée lever tout malentendu (en principe).Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005 (Cairn.info)
Il me paraît quand même impossible que nous ne puissions pas savoir dans les trois minutes où il est pour lever le malentendu.Europarl
Il lui faut lever les malentendus, renouer avec sa famille, réparer les transgressions.Journal du Droit des Jeunes, 2006, S. Bouznah, C. Lewertowski, M. Samama, Y. Zimini (Cairn.info)
Et là encore il faut lever un malentendu : le construit n'est pas moins réel, pas moins vrai, que ce qui ne le serait pas.Revue française de sociologie, 2007 (Cairn.info)
Avant de conclure, il est peut-être important de lever un malentendu possible.Champ Psychosomatique, 2001, Lina Balestrière (Cairn.info)
Cela sert à lever les malentendus et à mettre au jour les motivations et les envies.Ouest-France, Audrey GUILLER, 23/05/2021
Néanmoins, il ne s'agit pas de lever ce malentendu mais d'en faire le ressort de la pratique, d'exploiter le malentendu.Psychothérapies, 2008, Caroline Doucet (Cairn.info)
Le rapport à la cybernétique : il est important ici de lever un malentendu.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1986, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
Dans un de ses tout derniers textes, il s'attache à lever un malentendu.Psychanalyse, 2015, Jacques Podlejski (Cairn.info)
Ce travail devrait permettre de lever les malentendus, de favoriser la construction d'outils partagés et de développer des projets communs.Administration et Éducation, 2017, Daniel Filatre (Cairn.info)
En espérant que vous voudrez bien lever ce malentendu et nous rassurer, nous vous adressons, monsieur le ministre, l'expression de notre profond dévouement.Le Français aujourd'hui, 2009 (Cairn.info)
Peut-être, pour lever ce malentendu, faut-il que la justice montre enfin un visage moins punitif que reconstructif et porteur d'un message de paix entre les hommes.Les cahiers de la justice, 2020, Denis Salas (Cairn.info)
Il appartient à la communauté des adultes de lever ce malentendu.Administration et Éducation, 2014, Christiane Borredon (Cairn.info)
C'est une excellente question qui permet, là encore, de lever un malentendu.Le Carnet PSY, 2021, Roland Gori, Stéphane Breton (Cairn.info)
J’espère dès lors pouvoir lever certains malentendus.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

malentendu nom masculin

lever verbe / nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine