Email catcher

libéralisa

Formes

exemples

Phrases avec le mot libéralisa

Leurs réticences se firent de plus en plus sensibles au fur et à mesure que les années passèrent et que le régime se libéralisa.Cahiers Jaurès, 2007 (Cairn.info)
À partir de janvier 1992, le gouvernement russe libéralisa la plupart des prix et baissa les droits de douane sur les produits importés jusqu'au seuil de 5 %.Hérodote, 2002, Maxime Petrovski, Renaud Fabre (Cairn.info)
L'économie fut dollarisée, on libéralisa les taux d'intérêt, et on laissa flotter les taux de change.Revue Tiers Monde, 2009, Florent BÉDÉCARRATS , Reynaldo MARCONI (Cairn.info)
En 1975, une importante réforme libéralisa le divorce en créant, à côté du divorce pour faute, un divorce par consentement mutuel et un divorce pour rupture de la vie commune.Commentaire, 2008, Jean-François de Montgolfier (Cairn.info)
Dans le courant du xviiie siècle, la monarchie libéralisa le commerce maritime.Espace géographique, 2015, Sara Fernandez, María Jesús Beltrán Muñoz (Cairn.info)
Mais la libéralisa tion des prix de janvier 1992 anéantit l'essentiel de l'épargne des ménages, sans qu'aucune mesure ne soit prise pour les compenser.L'Économie Politique, 2006, François Benaroya (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine