Email catcher

lieudit

Définition

Définition de lieudit ​​​ ou lieu-dit ​​​ nom masculin

Lieu de la campagne qui porte un nom traditionnel. L'autocar s'arrête au lieudit des Trois-Chênes. Des lieudits ; des lieux-dits.

Exemples

Phrases avec le mot lieudit

Le lieudit composé d'une petite dizaine de maisons est entouré de champs et d'arbres.Ouest-France, Nicole CONQUER, 24/02/2021
De façon non exhaustive, villes et villages, rues, places, monuments, bâtiments, établissements, lieudits intègrent la diégèse filmique.Communication & langages, 2019, Delphine Le Nozach (Cairn.info)
Ces stratégies sont mises en œuvre dans l'épellation des noms propres des lieux, des lieudits, des gentilés, des cours d'eau, des noms de montagnes, etc.La Linguistique, 2011, Nina Cuciuc (Cairn.info)
On y atteste l'effacement du statut culturel du nom de ces lieudits et de la montagne, traduits par des syntagmes constitués de noms communs.La Linguistique, 2011, Nina Cuciuc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 04/01/2023