Email catcher

lignification

définition

Définition de lignification ​​​ nom féminin

Botanique Action de se lignifier, d'être converti en bois ; modification des membranes de certaines cellules par association de la lignine à la cellulose.

exemples

Phrases avec le mot lignification

Ces différents traits de la lignification de la langue sont présents dans une proportion variée dans les cas concrets.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
En quoi consiste cette lignification de la langue analogue à une pétrification ?Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
C'est là que pourrait bien se situer le point de lignification : là où une langue vivante devient une langue de bois.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Le phénomène qui nous occupe, la lignification langagière, se produit lorsque disparaît ce va-et-vient entre la langue instituée et la réalité par le biais de la parole.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
On s'approche du point de lignification, même si on n'a pas encore affaire à une vraie langue de bois.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine