Email catcher

lignification

definition

Definition of lignification ​​​ nom féminin

Botanique Action de se lignifier, d'être converti en bois ; modification des membranes de certaines cellules par association de la lignine à la cellulose.

examples

Sentences with the word lignification

Le phénomène qui nous occupe, la lignification langagière, se produit lorsque disparaît ce va-et-vient entre la langue instituée et la réalité par le biais de la parole.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
On s'approche du point de lignification, même si on n'a pas encore affaire à une vraie langue de bois.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
C'est là que pourrait bien se situer le point de lignification : là où une langue vivante devient une langue de bois.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Selon lui le cambium n'est pas impliqué dans la lignification et la solidification des couches ligneuses qui se déroulent de la base au sommet et du centre vers la circonférence.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2016, Stéphane Tirard (Cairn.info)
En quoi consiste cette lignification de la langue analogue à une pétrification ?Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Ces différents traits de la lignification de la langue sont présents dans une proportion variée dans les cas concrets.Hermès, 2010, Jacques Dewitte (Cairn.info)
Malgré son origine unique, la lignification apparaît ici et là dans l'ensemble du règne végétal.Books, 2019, Rachel Ehrenberg (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week