Email catcher

limite orientale

Exemples

Phrases avec les mots limite orientale

Situées à la limite orientale de l'agglomération médiévale et mamelouke, les trois parcelles expropriées s'étendent sur une superficie totale d'env.Revue archéologique, 2013 (Cairn.info)
Nous avons donc atteint ici la limite orientale de la ville kouchane et kouchano-sassanide.Revue archéologique, 2018 (Cairn.info)
Une interruption des fossés qui marque sa limite orientale désigne fort probablement l'accès à l'enceinte.Revue du Nord, 2007, Daniel Gricourt, Alain Jacques, Yann Henry (Cairn.info)
Cette zone est malheureusement bien moins connue et même si, de façon générale, la limite orientale est assurée, elle n'est pas sans soulever certains problèmes.Revue archéologique, 2007, Alain Bouet, Florence Saragoza (Cairn.info)
Il forme une unité isolée mais centrale, installée sur la limite orientale de l'enclos et accompagnée de diverses structures excavées liées à son occupation.Revue du Nord, 2010, Nathalie Gilles, Pierre Mathelart, Tarek Oueslati (Cairn.info)
La limite orientale du bassin, en rebord de la plateforme, est érodée.Revue archéologique, 2018, Laurent Tholbecq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

limite nom féminin, adjectif et adverbe

oriental adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine