Email catcher

limite permise

exemples

Phrases avec le mot limite permise

Le manque d'archives tend à imposer, dans la limite permise par les données disponibles, des regroupements par secteur ou par catégorie d'entreprises.Revue économique, 2007, Jean-Charles Asselain (Cairn.info)
Il est probable d'abord que les services seront plus fréquents, dans la limite permise par la saturation des infrastructures.Commentaire, 2010, Émile Quinet (Cairn.info)
Il était très tard, juste à limite permise, et puis une de nos amies complices sétait étourdiment coupée.Pierre Loti (1850-1923)
Le maintien de ce front est pour nous capital et paraît valoir quelques sacrifices dans la limite permise par notre sécurité.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Élisabeth du Réau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

limite nom féminin, adjectif et adverbe

permettre verbe transitif / verbe pronominal

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine