Email catcher

liquéfient

Formes

exemples

Phrases avec le mot liquéfient

Des équipes se liquéfient quand elles sont menées.Ouest-France, Gaëtan BRIARD, 01/04/2023
S'agit-il de sociétés organisées qui se liquéfient, qui observent impuissantes n'importe qui faire n'importe quoi sans craindre de sanction ni même de réprobation ?Politique africaine, 2001, Richard Banégas, Bogumil Jewsiewicki (Cairn.info)
Avec du temps, la conformation d'un liquide change et les règles solides d'encadrement structurant ses actions se liquéfient.Lignes, 2005, Covell Meyskens (Cairn.info)
Les structures militaires se liquéfient petit à petit.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2018, Christian Vreugde (Cairn.info)
Le tout surmontant deux chélicères qu'ils utilisent pour attraper leurs proies, généralement de petits insectes, dont ils liquéfient les organes internes pour les ingérer.Géo, 22/01/2021, « Chez cette araignée, le mâle ligote sa partenaire pour éviter… »
Sous l'action du fléau, les cadres de la société se liquéfient.Lignes, 2020, Michel Surya (Cairn.info)
À la barre du tribunal correctionnel, les deux jeunes, actuellement détenus pour d'autres causes, se liquéfient.Ouest-France, Patrick GUYOMARD, 18/02/2015
Et il lui semblait se démener dans un de ces écrasants cauchemars où les traits d'un des personnages se liquéfient, s'effacent dès qu'on tente de les distinguer.Fernand Vandérem (1864-1939)
D'un jour à l'autre, ils se liquéfient et ils changent de place.Lignes, 2005, Covell Meyskens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine