Email catcher

locatif

Définition

Définition de locatif ​​​ , locative adjectif

Droit Qui concerne la location ou le locataire. Valeur locative, revenu que peut rapporter un immeuble donné en location (➙ louer).

Définition de locatif ​​​ , locative adjectif et nom masculin

Linguistique Qui marque le lieu. Prépositions locatives (ex. à, en, dans). Cas locatif et nom masculin le locatif : dans certaines langues à flexions, cas auquel se met le complément de lieu.

Exemples

Phrases avec le mot locatif

Concrètement, la loi repose à la fois sur l'évolution monétaire et le marché locatif.Revue du Nord, 2008, Laurent Commaille (Cairn.info)
Dans la maison est pleine de monde, la maison exerce la fonction syntaxique de sujet et le rôle sémantique de locatif.La Linguistique, 2009, Colette FEUILLARD (Cairn.info)
Les échéances (800 000 € par an) seraient couvertes par les revenus locatifs.Ouest-France, 30/05/2021
L'ensemble architectural comprendra aussi deux cellules commerciales et trois logements locatifs sociaux.Ouest-France, 08/01/2018
Le marché locatif des appartements ­familiaux et des maisons, biens parti­culièrement rares en centre-ville, est loin d'être saturé.Capital, 19/06/2013, « Parkings, logements occupés… les bons plans pour investir dans l’immobilier »
Avec ce système, l'association est locataire du logement, porte l'intégralité des risques locatifs et le sous-loue à un ménage à faibles ressources.Ouest-France, 27/04/2021
Les augmentations récurrentes de taxes sur les résidences secondaires ont-elles permis le retour d'un nombre significatif de logements sur le marché locatif ?Capital, 03/08/2021, « Fiscalité immobilière : bientôt la fin des résidences secondaires ? »
Dans ce contexte, le logement locatif informel est-il appelé à disparaître du paysage des villes sud-africaines ?Autrepart, 2003, Marianne Morange (Cairn.info)
Un propriétaire bailleur recevra une subvention communautaire de 5 % du montant de travaux réalisés pour des logements locatifs conventionnés.Ouest-France, 20/12/2018
À côté, un grand potager fournit non seulement tous les légumes à la maison, mais encore un revenu locatif.Ernest Michel (1837-1896)
D'autre part, des rendements plus sûrs pourraient favoriser une hausse de l'offre de logements locatifs.Études économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
Ce sont les locatifs, mobile-home et bungalows qui ont le mieux marché, avec de très bons taux de réservation.Ouest-France, Éric de GRANDMAISON, Édith GESLIN, 01/09/2021
Le parc locatif de la commune compte une dizaine de logements.Ouest-France, 11/06/2021
Aujourd'hui, l'imposant bâtiment trône toujours au même endroit faisant place à des logements locatifs et touristiques.Ouest-France, 30/07/2020
Aussi, la question de la sécurisation des revenus locatifs est un des enjeux de la relance du secteur immobilier.Capital, 23/07/2020, « Immobilier : bailleurs, pourquoi il peut être utile de souscrire une… »
Un système qui peut propulser le rendement locatif à plus de 4,5 % l'an.Capital, 19/07/2018, « Logement locatif : opter pour le régime réel »
Dans un contexte de hausse rapide des prix des logements, cela rend l'investissement locatif encore moins attractif.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Cette dissymétrie s'exerce également en ce qui concerne le secteur locatif.Revue française de sociologie, 2011, Fanny Bugeja (Cairn.info)
L'installation ne fut pas longue dans ce logement depuis si longtemps envié, guetté, surveillé, espéré, connu dans ses moindres détours et tous ses avantages locatifs.Alphonse Daudet (1840-1897)
Il y a là une question de risques locatifs, au moins aussi considérable que pour l'incendie et qui donnera à réfléchir aux gens prudents.Armand Silvestre (1837-1901)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de LOCATIVES adj. f.

Se dit en cette phrase. Reparations locatives. Un proprietaire est tenu par le bail d'entretenir la maison de toutes reparations locatives & necessaires pour la rendre Logeable.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022