Email catcher

logement-foyer

définition

Définition de logement-foyer ​​​ nom masculin

Groupement de logements individuels assortis d'équipements collectifs destinés à des personnes âgées autonomes en situation d'isolement. Des logements-foyers.

exemples

Phrases avec le mot logement-foyer

Dans l'échantillon, sur les 110 ménages habitant un logement-foyer, 8 seulement sont des couples mariés.Retraite et société, 2006, Anne Laferrère (Cairn.info)
Si 26 personnes vivent seules, 12 vivent en couple, 6 partagent le même toit que l'un des enfants et une femme réside en logement-foyer.Connexions, 2004, Magalie Bonnet, Jean-Pierre Minary (Cairn.info)
Le choix de l'entrée en logement-foyer est toujours lié à un contexte d'ensemble regroupant divers facteurs.Gérontologie et société, 2017, Anne-Bérénice Simzac (Cairn.info)
La peur de l'isolement peut conduire une personne valide à rechercher un logement collectif de type résidence ou logement-foyer.Gérontologie et société, 2007, Robert Moulias (Cairn.info)
Pour autant, le logement-foyer s'adresse à une population âgée autonome.Gérontologie et société, 2017, Anne-Bérénice Simzac (Cairn.info)
Une résidente explique qu'elle a longtemps hésité à rejoindre le logement-foyer.Gérontologie et société, 2017, Anne-Bérénice Simzac (Cairn.info)
Parmi ces dernières, nous estimons que les 150 000 personnes qui vivent en logement-foyer, quel que soit leur état de santé, vivent à domicile.Études, 2008, Bernard Ennuyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine