Email catcher

longueur suffisante

exemples

Phrases avec le mot longueur suffisante

Le procès n'était pas d'une longueur suffisante pour permettre un examen complet des charges.Les Cahiers de la Justice, 2012, Olivier Beauvallet (Cairn.info)
Elle a été fabriquée avec du linge afin de faire supposer que vous l'avez confectionnée vous-même, et elle est de longueur suffisante.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il est préférable d'implanter une barrière à neige d'une longueur suffisante, généralement supérieure à vingt fois la hauteur de la barrière.Sciences Eaux & Territoires, 2010, Florence Naaim, Sylvie Monier, Sylvie Ougier (Cairn.info)
Ce qu'il me fallait, c'était une broche, une baguette de longueur suffisante pour traverser la barrique dans sa partie la plus épaisse.Mayne Reid (1818-1883), traduction Henriette Loreau (1815-1883)
Cette distance n'était pas telle qu'il fût impossible de la franchir, pourvu que l'on possédât une corde de longueur suffisante.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

longueur nom féminin

suffisant adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine