Email catcher

loyauté indéfectible

exemples

Phrases avec le mot loyauté indéfectible

Les personnages n'échappent pas trop aux poncifs, comme la figure de l'officier strict à la loyauté indéfectible ou l'acolyte rigolo.Ouest-France, Loup LASSINAT-FOUBERT, 13/09/2023
Comment survivent des loyautés indéfectibles, au-delà des frontières, au-delà des siècles ?Revue française de science politique, 2008, Michel Hastings (Cairn.info)
Cette notion se fonde sur la loyauté indéfectible que l'on attend de lui.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2010, Pierre Labardin (Cairn.info)
Sans continuellement mettre en doute toute énonciation de l'un ou de l'autre, soyons prudents et veillons à estimer si l'enfant ne protège pas sa famille, animé d'une loyauté indéfectible.Psychothérapies, 2012, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Le développement de la confiance interpersonnelle n'est pas perçu pour autant comme révélateur d'une loyauté indéfectible entre partenaires, il correspond plutôt à un moyen pour atteindre un résultat.Revue française de socio-économie, 2014, François Tiotsop, Patrice Guillotreau, Juliette Rouchier (Cairn.info)
Elle se montre pleine de culpabilité à son égard, même si elle ne veut surtout pas reproduire cette loyauté indéfectible.Enfances et PSY, 2013, Jean-Louis Le Run (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

loyauté nom féminin

indéfectible adjectif

Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025