Email catcher

lucidités

Formes

exemples

Phrases avec le mot lucidités

Il perdit le flou de ses valeurs spatio-temporelles, son art d'éviter les cohérences, les lucidités.Chimères, 2019, Danielle Sivadon (Cairn.info)
La nuit, durant mes détestables lucidités, elle ne m'apparaîtrait plus comme un bonheur possible et que je ne sais acquérir.Maurice Barrès (1862-1923)
Mais pourquoi nous sommes-nous laissés aller ainsi à vouer, à dédier nos moments de doute ou nos lucidités douloureuses au diagnostic psychiatrique, à l'effacement par les tranquillisants ou les anxiolytiques ?Recherches en soins infirmiers, 2012, Jean-Pierre Peter (Cairn.info)
Dans mes détestables lucidités et expansions, il saurait me donner l'ironie pour que je ne sois pas tout nu devant les hommes.Maurice Barrès (1862-1923)
Il confie son impossibilité d'être de gauche et son irritation réactionnaire, son incroyance dans le progrès et ses lucidités égoïstes.Ouest-France, Hervé BERTHO, 25/03/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine