luxures
Formes
Pluriel de luxure ( nom féminin )
exemples
Phrases avec le mot luxures
Aux luxures et aux beuveries s'oppose donc une vie sereine marquée d'un vœu de chasteté.Inflexions, 2009, Céline Bryon-Portet (Cairn.info)
Au lieu de l'écœurer, cette sale réalité l'incitait à de maladives luxures, habituel phénomène de l'éréthisme sénile soustrait à la loi naturelle et qu'actionne un prestige extérieur.Camille Lemonnier (1844-1913)
J'ai soif de ton cher corps amoureux de femme enfant... du plus secret de ce désirable corps, attiseur de mes luxures.Camille Lemonnier (1844-1913)
Ses yeux, ses lèvres, sa nuque, ses lourds cheveux d'or, et jusqu'aux ardeurs de son désir, et jusqu'aux luxures de son péché, tout, en elle, me semblait hideux, maintenant.Octave Mirbeau (1848-1917)
C'est un temps infini d'équivalent paradisiaque où la vie relève des formes de luxures dénoncées sur terre.L'AUTOCHTONIE, 2011, Philippe Bessoles (Cairn.info)
Mais, je le répète, les cruautés lamartiniennes ne nous hérissent pas plus que les luxures lamartiniennes ne nous avaient troublés.Jules Lemaître (1853-1914)
Ma tête dépasse d'une hauteur de tête les astuces et les luxures.Remy de Gourmont (1858-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.