macédoine

 

définitions

macédoine ​​​ nom féminin

Mets composé d'un mélange de légumes (➙ jardinière) ou de fruits. ➙ salade.
 

synonymes

macédoine nom féminin

jardinière

salade (russe)

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Elle aurait pu continuer davantage encore : la macédoine impétueuse de ses discours incohérents m'avait jeté dans une telle stupeur, que je ne percevais plus qu'une sorte de bourdonnement lointain.Alphonse Allais (1854-1905)
A minuit, les parties étant finies, je proposai une courte macédoine.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
L'enjouement m'était d'autant plus facile, que je commençai par mon expérience de prédilection, le foulard aux surprises, macédoine de tours d'adresse.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Au surplus, rien de plus moral que cette macédoine poétique.Auguste Du Roure de Beaumont (1783-1858)
Quoiqu'elle soit peu digne, même de la macédoine que j'écris, je ne puis me refuser à rapporter une saillie qui a toujours eu le don de me faire sourire.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Je dois assurer que je n'étais guère à toute cette macédoine de mots, de doux sentiments et de gracieux propos.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
C'est un amas, une macédoine, un plat de couleurs brouillées ; c'est une palette qui n'est pas faite sur laquelle on pourrait prendre de la couleur pour faire un tableau.Fernand Desnoyers (1828-1869)
Afficher toutRéduire
Les mots croisés du Robert Les mots croisés de la montagne Les mots croisés de la montagne

Partez à l'assaut de notre grille montagnarde ! Niveau standard.

22/02/2020