Email catcher

mâcha

Formes

Exemples

Phrases avec le mot mâcha

À son retour, le vieil homme mâcha de l'écorce et la recracha non seulement sur le visage de l'enfant mais aussi vers les quatre points cardinaux.Multitudes, 2015, Florence Brunois-Pasina (Cairn.info)
Il se leva, prit place au bout de la table, vida son pot, mâcha son pain verni de beurre, but ses deux verres de cidre, puis s'en alla.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle arracha une croûte blanche de la muraille et la mâcha.Marcel Schwob (1867-1905)
Et il mâcha des lichens arrachés au creux des pierres.Anatole France (1844-1924)
Affamé, il cueillit quelques grains de zanbuzhadala, les mit dans sa bouche et, en souriant, les mâcha.Po&sie, 2010, Li Jinjia, Paul Gardères avec la collaboration de l’auteur (Cairn.info)
A tout hasard, il en cueillit une petite feuille et la mâcha légèrement en poursuivant sa promenade.Jules Verne (1828-1905)
Assumer la représentation d'une hypothétique volonté populaire afin de justifier la décision d'un bureaucrate, cela lui répugnait et il ne mâcha pas ses mots en ce sens.Rue Descartes, 2005, Lisandro Otero, Sara Vassallo (Cairn.info)
Il lui donna sa poche à bétel et elle mâcha bétel et arec.L'Autre, 2007, Jeannine Koubi (Cairn.info)
Si la rencontre se voulait courtoise, la délégation belge, qui avait soigneusement préparé ses dossiers, n'y mâcha pas ses mots, considérant par ailleurs qu'aucun sujet n'était tabou.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1984, Andrée Gérard (Cairn.info)
Il se tut, il ne mâcha plus que des mots sourds, où sa révolte semblait s'user.Émile Zola (1840-1902)
Le comte, pour toute réponse, mâcha sourdement une injure.Émile Zola (1840-1902)
Elle cueillit pour lui du lotus bleu, et il le mâcha pour rafraîchir sa bouche.Marcel Schwob (1867-1905)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022