Email catcher

mâcher + travail

exemples

Phrases avec le mot mâcher + travail

On leur mâche le travail, les dissuadant ainsi d'être davantage producteurs de leur information.Savoir/Agir, 2010, Louis Weber, Laurent Willemez (Cairn.info)
Malheureusement, en classe, papa et maman ne sont pas là pour lui expliquer, le soutenir et lui mâcher le travail.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Anne Berlioz (Cairn.info)
Populisme techno-culturel donc, qui ne peut que mâcher le travail au populisme électoral.Medium, 2019, Philippe Guibert (Cairn.info)
Or l'association n'a pas vocation à mâcher le travail des clients, à faire à leur place, bien au contraire.Ethnologie française, 2015, Delphine Corteel (Cairn.info)
De leurs côtés, les banques, à qui les courtiers mâchent le travail, ne devraient théoriquement plus réclamer de frais supplémentaires aux clients.Capital, 17/01/2018, « Ce que vous facturent les courtiers en immobilier »
Ils gèrent tout, lui mâchent le travail, pensent à sa place.THÉRAPIE FAMILIALE, 2008, Anne Berlioz (Cairn.info)
Pour vous mâcher le travail, on vous explique tout, étape par étape, mais on préfère vous prévenir : cela va prendre un peu de temps.Capital, 26/11/2020, « Voici comment limiter la publicité ciblée sur votre téléphone et… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

travail nom masculin

mâcher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine