Email catcher

magnétron

Définition

Définition de magnétron ​​​ nom masculin

Électronique Tube à vide soumis à un champ d'induction magnétique, utilisé comme amplificateur de puissance en très haute fréquence.

Exemples

Phrases avec le mot magnétron

Celui généré par le magnétron change de polarité 2,45 milliards de fois par seconde.Ça m'intéresse, 15/12/2016, « Comment fonctionne un micro-ondes ? »
Des laboratoires d'électronique furent développés pour perfectionner ces technologies (klystron, magnétron, tube à onde progressive).Entreprises et histoire, 2010, Thierry Weil (Cairn.info)
Sans entrer dans les détails techniques, disons que le magnétron du four en question émet des micro-ondes à la manière d'un émetteur radio, mais à très haute fréquence.Medium, 2011, Paul Soriano (Cairn.info)
Le magnétron perfectionné aura ensuite un usage plus inattendu : dans l'électroménager et en particulier pour les fours à micro-ondes.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 03/01/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine