Email catcher

maïeur

définition

Définition de maïeur, maïeure ​​​ ou mayeur ​​​ , mayeure ​​​ nom

(Belgique) Bourgmestre. ➙ maire.

exemples

Phrases avec le mot maïeur

Une autre saillie du maïeur bruxellois passa également comme une lettre à la poste.Association la Revue nouvelle, 2016, Pierre Delagrange (Cairn.info)
Il ne quitte d'ailleurs pas son fauteuil de maïeur, refusant d'être bourgmestre empêché.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2017, Jean Faniel, Cédric Istasse (Cairn.info)
C'est finalement le second qui, avec quelque 600 voix d'avance, a évincé le maïeur sortant.Courrier hebdomadaire, 2006, Pierre Blaise, Vincent de Coorebyter, Jean Faniel (Cairn.info)
Le roi choisit sur la liste des élus un premier échevin remplaçant le maïeur et nomme quatre conseillers de ville chargés de faire prévaloir les intérêts du pouvoir royal.Nord', 2017, Thomas Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine