Email catcher

maintenir + opposition

Exemples

Phrases avec les mots maintenir + opposition

Et d'ailleurs, s'agit-il de résorber ou de maintenir cette opposition linguistique que le mot végéter, induit dans son acception primitive ?Sens-Dessous, 2020, Anne Dalsuet (Cairn.info)
Nous maintenons notre opposition de principe à l’euro.Europarl
En outre, elle maintient son opposition de principe à la pérennisation d'une redistribution équitable de la charge de l'asile.Esprit, 2020, Martin Deleixhe (Cairn.info)
C'est pourquoi je maintiens mon opposition à ces amendements.Europarl
Les auteurs y maintiennent l'opposition entre mode 1 et mode 2 de production des connaissances.Mouvements, 2004 (Cairn.info)
Le bureau fédéral décida finalement, par 48 voix contre 31, de maintenir son opposition à l'achat de l'avion américain.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1975 (Cairn.info)
Dans la cuisine analytique, il faut au contraire maintenir les oppositions de matières, de textures, de saveurs.Critique, 2004, Jean-Loup Rivière (Cairn.info)
Les députés français du groupe de la gauche unitaire européenne maintiendront leur opposition à ces amendements en séance plénière.Europarl
Les actions et les conduites peuvent être des réactions contre les pensées, maintenir une opposition au travail de transformation des comportements et des éprouvés en une pensée intérieure.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2014, Julie Cohen-Salmon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opposition nom féminin

maintenir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine