Email catcher

maison modeste

Exemples

Phrases avec les mots maison modeste

Il y subsiste un morceau de rue, 54 maisons modestes, de briques, sur un ou deux niveaux, mitoyennes avec jardinet.Spécificités, 2010, Marie-Christine Loriers (Cairn.info)
Rêvant d'un petit coin de terre plein d'ombre et de silence, avec ses premiers sous, il achète une maison modeste où exercer noblement ses loisirs.La Cause du désir, 2018, Philippe Lacadée (Cairn.info)
L'art populaire goûte tout particulièrement la miniature : en témoigne la ferveur pour les crèches, les poupées, les maquettes de bateaux qui ornent les maisons modestes.Médium, 2005, Philippe Meirieu (Cairn.info)
Nous conclurons en disant que le cerpe est une maison modeste, une maison singulière.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Marie-Claude Egry, Michèle Sabardeil (Cairn.info)
Les bâtiments dans lesquels furent découverts les dépôts présentent les caractéristiques de maisons modestes, qui auraient donc étroitement bordé le palais à cet endroit, avant l'établissement d'une esplanade plus tardive.Revue archéologique, 2008 (Cairn.info)
Les traditionnelles maisons modestes en bois ont laissé place à de grandes maisons en brique et des bâtiments de plusieurs étages.Études Tsiganes, 2016, Michał Chojak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

maison nom féminin

modeste adjectif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022