Email catcher

mal insidieux

exemples

Phrases avec le mot mal insidieux

Pourtant, il s'agit d'un mal insidieux, car toujours latent, invisible, et peu pris en compte, tant par le milieu médical, que par l'environnement familial et social.Bulletin de psychologie, 2010, Fanny Nusbaum, Gérard Ribes, Jacques Gaucher (Cairn.info)
Enfin, il n'est pas jusqu'à la force mimétique des signes qui ne semble atteinte d'un mal insidieux.Les cahiers de médiologie, 1996, Olivier Ihl (Cairn.info)
Le monolinguisme en milieu multilatéral est un mal insidieux dont les effets, dans la durée, pourraient s'avérer dramatiques.Revue internationale et stratégique, 2013, Dominique Hoppe (Cairn.info)
Avoir dans son entourage des personnes âgées d'une grande vitalité permet de résister plus facilement à ce mal insidieux qu'est la peur de vieillir.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2014, Nadia Saber (Cairn.info)
Le seul remède à ce mal insidieux est la répression brutale, érigée en vertu dès lors qu'elle a pour fonction de préserver l'ordre.Topique, 2003, Danièle Katz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mal adjectif / adverbe / nom masculin

insidieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine